Assemblée générale ordinaire du 17 septembre 2017

Vous trouverez ci-joint (cliquez sur les liens bleus) la convocation, où y figure toutes les explications, ainsi que les documents que vous pouvez consulter avant de venir : charte et règlement intérieur (avec les commissions en annexe) à l’Assemblée générale de Ressources&Vous.

Madame Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale ordinaire annuelle de l’association Ressources&Vous le :
Dimanche 17 septembre 2017 à 16h
• Salle Antoinette Vernes
14 rue Antoinette Vernes
78120 Rambouillet

L’AG est un temps fort pour la vie de notre association, l’occasion de dresser un bilan global de l’année passée et de se projeter sur son avenir proche. C’est aussi un moment que l’on souhaite convivial et suscitant des vocations ! Nous serons heureux de vous y retrouver pour partager un verre de l’amitié à son issue.

L’ordre du jour sera le suivant :

• Adoption des modalités de vote au 4/5
  • Rapport moral suivi, de son vote
  • Rapport financier, suivi de son vote
  • Présentation du budget prévisionnel pour l’année 2017
  • Mode de gouvernance : Présentation synthétique, pour rappel. (voir règlement intérieur en pièce jointe).
  • Vote du règlement intérieur et de la Charte des valeurs de Ressources&Vous : merci d’en prendre connaissance avant l’AG.
  • Élection du nouveau comité de pilotage
  • Questions diverses

Nous démarrons la 2ème année de l’association. Jusqu’ici le comité de pilotage était formé de quelques membres fondateurs. Aujourd’hui, il nous faut donc valider, par vote, le règlement intérieur précisant les modalités de l’élection du comité de pilotage avant de procéder à celle-ci.
Article 13 des statuts : « un règlement intérieur peut être établi par le comité de pilotage de l’association, qui le met au débat et au vote en AG. Ce règlement éventuel précise certains points des statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. »

IMPORTANT : L’ASSOCIATION A BESOIN DE NOUVELLES FORCES VIVES, N’HÉSITEZ PAS À CANDIDATER !

Les membres souhaitant renouveler leur mandat ou candidater au comité de pilotage 2017-2018, sont invités à se signaler par courrier ou mail à accueil@ressourcesetvous.org avant le 10 septembre 2017. Contactez-nous pour plus d’informations

Nous rappelons par ailleurs, que seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent voter à l’Assemblée Générale. En cas d’absence, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association en remplissant le pouvoir ci-joint. À noter que chaque membre ne peut être porteur de plus de deux pouvoirs (le sien +2). En outre, il vous est possible de poser des questions à l’Assemblée, par écrit. Elles devront alors parvenir avant le 10 septembre au siège de l’association : 4, square Kennedy, 78120 Rambouillet ou par mail : accueil@ressourcesetvous.org

Bien cordialement,
Le comité de pilotage