« Mais Que Fais-Tu » une petite chanson pourquoi faire ?

Pour chanter comme les 7 nains de Blanche neige, « Heigh-ho, heigh-ho, on rentre du boulot ! » heureux avec leur pioche sur l’épaule. 

Votre enfance s’en souvient-elle ? c’était des chercheurs de diamants !

Eh bien cette petite chanson « Mais Que Fais-Tu » que l’on peut chanter en réparant, en dépannant, en raccommodant, … est là pour nous aider à réaliser dans la joie que le Répare Café et l’environnement sont nos mines de diamants. Si on se pose la question de ce que l’on peut faire de ce que l’on jette, alors là, des diamants se mettent à briller comme les yeux de ceux qui repartent avec l’objet qui leur tenait à cœur de nouveau en ordre de marche.

Cette petite chanson est la nôtre, la vôtre, on peut y a ajouter des couplets, il y encore beaucoup de chose à réparer dont il faut parler ou …chanter.

On peut l’écouter et trouver sa partition ici et aussi s’amuser à créer son propre couplet avec la grille à syllabes.

Prochainement le 11 mars, les élèves du collège Catherine de Vivonne vont-ils se l’approprier pour leur 3ème journée de l’Environnement et journée portes ouvertes ? On s’y prépare. Après l’avoir entendu à la fête de la soupe d’Emansel, sur le vélo buzz de l’AterNoël, au Répare Café, à l’Atelier Cycle & Recycle, dans sa voiture, dans sa cuisine… pourquoi pas maintenant dans les écoles ?

Tous ensemble: Mais que fais-tu de tes déchets…