Sensibilisation à la méditation en pleine conscience


Infos pratiques

Cet atelier aura lieu le 18/11/2022 de 13:45 à 14:45. Cet atelier s'adresse aux 18 ans et plus.

Détails de l'atelier

Mot de l'animatrice, Magda Richard : 

L’atelier “Du temps pour soi” est un atelier de méditation de pleine conscience et de pratiques créatives méditatives pour apprendre à pratiquer avec attention et bienveillance la présence à soi, à ce qui est et à ceux qui nous entoure (sens et sensations, émotions et réactions, pensées et schéma de pensées…). L’objectif est également d’apprendre la présence et l’expression de soi au travers de pratiques créatives méditatives simples.

Plus qu’une recherche de détente ou de relaxation profonde, c’est une pratique avant tout pour apprendre à s’ouvrir au moment présent, au lâcher prise et à être attentif à soi et à ce que l’on vit ici et maintenant sans jugement. 


Ces ateliers sont destinés aux adultes à partir de 18 ans et/ou voulant découvrir ou débutant en méditation de pleine conscience.

PS : Pour les débutants il est conseillé d'assister aux 8 premières séances pour bien comprendre les bases pour la suite des ateliers.

Pour ceux ayant déjà pratiqué régulièrement la méditation de pleine conscience, il y a la possibilité de prendre en cours les ateliers ou de venir ponctuellement.


Je pratique la méditation de pleine conscience depuis 7 ans.

J'ai suivi l'enseignement de Mme Katy Bonnard, elle-même formée par Christophe André, Jeanne Siaud Faucchin et Dominique Servant. J'ai suivi  un stage d'approfondissement en méditation de pleine conscience et en gestion des émotions avec Silvia Bertocchi.

J'ai pratiqué le Tai Chi chuan pendant 2 ans, j'ai été initiée au yoga et au qi gong. Je pratique le chant, la musique, la danse, l'écriture, la calligraphie et l'aquarelle depuis plus de 25 ans.


Quelques-uns de mes mentors : 

Jon Kabat-Zinn, Thich Nhat Hanh, Christophe André, Jeanne Siaud Facchin,  Fabrice Midal, Christophe Lorreyte, Florence ServanSchreiber, Christine Lewicki, Laurent Gounelle, Deepack Choprah, Raphaëlle Giordano, Frédéric Lenoir, Mathieu Ricard, Hélène Bonhomme, Saverio Tomasella..., et la fameuse Anne Shirley aussi !

Modalités d'inscriptions

Merci à chacun d'apporter si possible un tapis de sport ou de yoga ainsi qu'un plaid, une petite couverture ou un coussin. Si vous n'avez pas de tapis de sport merci d'apporter une serviette de bain pour couvrir le tapis fourni. 

S'il n'y a pas au moins 3 personnes inscrites avant midi le jour de l'atelier, celui-ci sera annulé. S'il y a moins de 3 personnes présentes le jour de l'atelier, celui-ci risque fortement d'être annulé. 
 
- Proposez alors l'atelier à vos amies et connaissances !
 
- Merci aux personnes inscrites ayant un empêchement de s'engager à annuler leur inscription au plus tard le lundi matin précédant le vendredi de l'atelier (soit 4 jours avant la date de l'atelier). Ceci afin que d'autres personnes aient le temps de s'inscrire à votre place, et afin de permettre à l'atelier de ne pas être annulé si moins de 3 personnes.
 
- Si le professeur doit déplacer ou annuler l'atelier, les Méditantes seront prévenues.
 
Cet atelier est limité à un groupe de 10 personnes maximum.
 
Cet atelier est gratuit mais vous pouvez le soutenir en faisant un don lors de votre participation mais également en en parlant autour de vous ! 
 
Il n'y a pas d'accès aux personnes à mobilité réduite, l'atelier étant situé à l'étage. 
 
Ces ateliers ne sont pas recommandés aux personnes ayant des maladies psychiques ou troubles mentaux.
43 rue de Dampierre, 78280 Guyancourt

S'inscrire à cet atelier


Qui êtes-vous ?
Encore quelques informations concernant l'atelier
(ex: 0100000000)